Mes sunshine awards (TAG)

Nominée, nominée, désormais, plus rien ne m’arrête….Nominée, nominéééee, pas de blogueuse parfaite ! Mais je suis làààà, comme je l’ai révéééééééé….

Ca y est je te l’ai mis dans la tête, désolée. Oui j’ai été nominée par la désopilante maman délire pour les sunshine awards, et cela fait toujours plaisir d’être nominée. Surtout pour les sunshine awards!  Je vais tacher de répondre à ses questions.

C’est quoi le déclic qui t’a fait démarrer un blog ?

Oulalala mais c’est une TREEEES longue histoire.

J’écris des chroniques depuis un petit moment déjà, 2008 pour être exacte (l’année de naissance de Julie). Avant je n’écrivais pas vraiment, mais à cette époque j’ai eu un besoin vital de raconter des anecdotes aux 7 autres mamans de mon cours d’accouchement avec qui nous avons tissé des liens (mais ceci est une autre histoire…).

Ces chroniques, j’en ai fait un livre lors de mon deuxième congé maternité, que j’ai commencé à illustrer. Puis je l’ai envoyé comme ça, pour voir, à un éditeur. L’éditeur a gentiment répondu (si si :  il y en a qui répondent !) que la plume était bien là, mais que l’ouvrage ressemblait à une succession d’articles de blog. Pour être éditée, il me fallait revoir mon oeuvre.  Et une fois le travail accompli je pouvais le lui renvoyer.

Je n’ai jamais eu le courage de retoucher cet ouvrage. Mais en revanche, j’ai commencé à publier des chroniques écrites sur un blog (lors de mon burn out), et de fil en aiguille, je me suis rendue compte que j’avais peut-être plus de plaisir à les dessiner qu’à les écrire….

Ce blog me permet d’illustrer ma vie de mère surtout, et je souhaite un jour transmettre ces dessins à mes enfants.

–  Quel est ton article préféré sur ton blog ?

Mon tuto collant. Sans hésitation. En plus j’en ai fait une version couleur…

– T’as mangé quoi hier midi ?

hum, je crois bien que c’était saucisses / frites. Ce n’est pas très végan tout ça…

– D’où vient ta plus grosse source de vues sur ton blog ?

De l’article qui a été fait sur mon blog par le Huffington post. Je n’ai jamais eu un tel traffic (c’était en décembre et ça continue). Mais ceci dit, la team Hellocoton me met à l’honneur régulièrement, ce qui me donne aussi une belle visibilité. Je leur en suis reconnaissante. Parce qu’avoir son travail reconnu par des pros fait immensément plaisir.

– C’est quoi ton 2eme prénom (vas-y balance !!) ?

Ben Jeanne !….Non en vrai c’est Patricia.

– De quand date ton premier article, il parlait de quoi ?

Quand j’ai publié mes premières chroniques écrites, je pense que ça devait être sur les collants en spray (non, même si cela en a tout l’air, je ne suis pas une monomaniaque des collants…et j’ai dû l’écrire en 2010 et publié donc en 2016)

Une blogueuse (ou un blogueur) que tu voudrais avoir comme voisine de palier ?

Et pourquoi pas toi ? Je suis sûre qu’on s’entendrait bien…

– Ton plus grand rêve en tant que blogueuse ?

Avoir un jour l’occasion de vous rencontrer, toutes (et tous) en vrai !

Et je caresse aussi  l’espoir qu’un jour, mes illustrations soient publiées dans un magazine. Et faire quelque chose comme Nicole Lambert (l‘auteure des triplés, soyons fous…).

Une question de coach (bah oui quand même !!) :

– De quoi es-tu le plus fière dans ta vie ?

De mes enfants, bien sûr, c’est ma plus grande réussite et ma source d’inspiration quotidienne. Et de mon doctorat en géologie, obtenu de haute lutte (mon premier bébé, en somme).

– T’as combien de paires de chaussures ?

Et bien, autrefois beaucoup. Je fus une grande fan de chaussures…mais plus aujourd’hui. Je les porte jusqu’à l’usure et je remplace quand j’en ai besoin. Bref, ce n’est pas dans mon dressing que tu trouveras des Charles jourdan ou des Jimmy Choo. Mais si tu cherches une vieille paire de tongs….

– Tu pars où en vacances cet été ?

En voilà une bonne question, et il serait temps qu’on se la pose !! Chériiiiiiiiii il faut qu’on parle !!!

Alors à mon tour je nomine :  Mamansem, Maman BCBG, chroniques et crottes de bique, oui mais Natha!, Lyna johnespapa ratatam, et ceux qui veulent bien sûr !

Et voici mes questions :

  • Quel est l’article de blog que tu as préféré?
  • Le premier blog que tu as suivi et pourquoi ?
  • Bloguer, pourquoi? (vous avez 4 heures…)
  • A quel moment de la journée blogues-tu?
  • Si tu devais changer quelque chose dans ton blog ce serait quoi?
  • Qu’est-ce qui te ferais arrêter de bloguer?
  • As-tu déjà regretté un de tes articles?
  • Qu’en pensent tes proches?
  • Avec quelle blogueuse partirais-tu en vacances? (à part moi évidemment…)
  • As-tu déjà pensé à te professionnaliser en tant que blogueuse?
  • Tu es plutôt ballerines ou talons aiguilles?

 

Voila pour mes sunshine awards.

A bientôt et au plaisir de vous lire !

Amélie.

13 commentaires

  1. ouallalallalaa quel interrogatoire !!! Merci pour la nomination, je vais essayer de répondre, j’aime beaucoup tes questions (et tes réponses aussi !) (et pas en 2500 mots ahhahaha !!)

  2. mais quelle réactivité !!!! aussitôt nominée, aussitôt écrit ! bravo ! Je suis assez d’accord pour être ta voisine ! dès que la maison d’à coté se libère, je te fait signe ! d’ailleurs il faudrait prévoir un immeuble, avec plein de blogueuses, comme ça on se ferait des apéros tous les vendredis, on garderait les gosses les unes les autres pour pouvoir sortir un peu… bref une vie de folie. bon ok j’arrête mon délire….. et sinon j’ai hâte de lire la réponse de papa ratatam sur son choix entre ballerines et talons aiguilles !! 🙂

  3. Génial! Quelle réactivité! Encore une fois j’adore te lire, en mots ou en images c’est toujours aussi agréable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *