Ah la la, mes bons amis, j’ai beaucoup de retard dans mes publications. La faute à la reprise du travail et une petite fille qui, comme d’habitude, ne dort pas beaucoup. Mais ce soir, je publie… et ce n’est pas Charlène en train de se tartiner avec une crème pour les pieds qui m’empêchera de partager avec vous mes souvenirs de vacances…
Ce soir, je voulais partager un souvenir de mes vacances bretonnes. Et j’essaye de revenir vers vous très vite.
Amélie & Co
Mouhahaha, j’adore!! Je déteste les huîtres 😁. Je regardais mon beau père les manger avec du sel, du poivre et du jus de citron 😝. Bisous 💋
Les puristes dégustent les huîtres au naturel, certains préfèrent les assaisonner au citron ou au vinaigre. Mais, pas du tout pour les tuer !…
À l’origine, cet assaisonnement acide servait à vérifier, qu’en la faisant réagir (ouille ouille ouille… ça pique !), l’huître était bien vivante et donc encore fraîche.
Mais c’était à l’époque où les transports étaient lents et non frigorifiés.
Aujourd’hui, déguster des huîtres est donc beaucoup moins risqué !
Merci beaucoup pour ce cours d’ostréiculture…mes amitiés à ton oncle!
Allez, j’en prendrai bien une tite douzaine, moi. Pas vous ?
😀
Julie sûrement….moi je vais me rabattre sur les biscuits et le homard.
« Retard, faute » ? Bigres ! Il y a plus léger dans l’existence ! Mis à part cette digression, je mange les huîtres crues, toutes vivantes, et sans rien y ajouter.
Oui vous avez raison….je me mets un peu trop la pression 🙂 et bien moi je n’aime pas ça du tout. C’est ma fille aînée qui adore!