Les bulles de Picou (TAG)

Coucou aujourd’hui pour changer je partie au tag de picou-bulle, qui propose de nous souvenir de qui nous étions, enfant (son article est ici).
– L’enfant que j’étais était une enfant…sage, curieuse, très introvertie.
– L’enfant que j’étais avait pour jouet préférée une poupée que j’emmenais partout, remplacée un peu plus tard par quelques Barbies. Oui, ce n’est pas très original.
– L’enfant que j’étais se régalait de plein de chose. Le pain frais que le boulanger posait sur le pas de la porte, les bonbons, les croquettes aux crevettes belge, le craquelin, le chocolat, les yaourts viennois (grosse récompense), les kinder surprise, les frites, et par dessus tout, la pâte à gâteau crue et la chantilly. Non pas ensemble, quand même…
– L’enfant que j’étais s’est fait un jour gronder…  je n’avais pas envie de rester à l’étude, et j’ai quitté l’école sans prévenir personne (à cette époque, je faisais la route seule, cela prenait 30 à 40 minutes)  Tous les adultes de mon entourage ont pensé que j’avais fugué…mais en fait j’avais tout simplement fini mes devoirs et envie de regarder la télé.
– L’enfant que j’étais rêvait de …. pays imaginaire. Et d’îles désertes.
– L’enfant que j’étais lisait beaucoup, partout tout le temps. En marchant, en mangeant, dans mon bain…
– L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant….apaisée, peut-être.
En fait l’adulte que je suis aurait beaucoup aimé dire à cette petite fille de ne pas s’inquiéter, que tout irait (à peu près) bien dans sa vie d’adulte.
J’aurais aimé lui dire aussi qu’un jour elle rencontrerait le père de ses enfants et qu’elle aurait deux petites filles adorables qui la combleraient de joie (et l’empêcheraient de dormir aussi, histoire qu’elle se prépare psychologiquement).
Allez à vous !

8 commentaires

  1. J’adore définitivement ce tag. Je decouvre ton blog et je suis ravie! Je découvre egalement des caractères et des enfances differents. C’est passionnant! Merci de nous avoir partager une partie de ton enfance.
    Marine
    La Famille Trouck

  2. Merci d’avoir pris le temps de participer, finalement c’est une bonne manière de se connaître! Tu me semblais rêveuse, curieuse et heureuse…un bon combo, j’espère que tu as gardé ces caractéristiques mais j’en ai bien l’impression!

  3. J’aurai aimé rencontrer l’enfant que tu étais! Mais à nous deux, le nez plongé dans nos livres respectifs, on se serai croisé sans se voir 😁😁. Bravo à l’adulte que tu es devenue 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *