La Graphothérapie

Cela faisait un petit moment que je m’interrogeais sur les résultats assez médiocres de Julie à l’école. Comment ma petite fille si intelligente (sans parti pris…) pouvait-elle être en échec dans ses évaluations ? Au début, j’ai mis ces mauvais résultats sur le compte du stress, Julie y étant sujette. Mais au bout de quelques temps, j’ai fini par comprendre qu’elle ne finissait jamais en temps et en heure ses évaluations, et du coup ne répondait qu’à la moitié des questions.

Sur les conseils d’une amie, je me suis alors tournée vers la Graphothérapie, qui est une méthode de rééducation de l’écriture. En effet Julie est gauchère, et n’écrivait pas très bien. Le manque de soin de son écriture lui était souvent reproché.

Lors du premier rendez-vous un bilan graphomoteur a été effectué. Cela consiste à passer un entretien, à l’observation d’écrits, un examen de la tenue de son stylo, des postures, du geste graphique, de l’analyse du tracé ainsi qu’un test de vitesse.

A l’issue du bilan, notre graphothérapeute a défini un plan de rééducation propre à Julie. Au bout de quelques séances, Julie a finalement appris à maîtriser son geste et à trouver du plaisir dans l’écriture.

Mais voici quelques exemples. Y a pas photo, non ?

grapho

Ses progrès furent remarquables et remarqués depuis ce jour.

Notre graphothérapeute s’appelle Sandrine Thibierge. Son cabinet est au Chesnay (dans les Yvelines).

Voici ses coordonnées :

Site Web : www.grapho78.fr

Son mail : st.grapho@gmail.com

Et une vidéo où elle vous explique tout :  https://www.youtube.com/watch?v=BB6yUl0ShiU

A bientôt !

Amélie

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *