Carnet de voyage…Amélie en Algérie suite et fin

Arrivée Roissy CDG le 2 mars vers 23h50.

Une tempête de neige fait rage.

Nous décidons de mettre les échantillons chez moi (car jhabite près du bureau), je prends le taxi avec un collègue, et nous nous dirigeons vers mon appartement, et mon Chéri que je n’ai pas vu depuis 3 semaines. Je suis un peu tendue. Réunion de crise avec Chéri. Après déchargement de tous les échantillons, il n’est pas loin de 2h00 du matin, mon entretien est à 11h00 à Orléans, et il n’y a pas de train à cause de la tempête de neige. Je vais prendre la voiture.

***

Paris-Orléans.

4 h00 de sommeil plus tard, je me prépare en toute hâte (je suis en retard sur l’horaire que je me suis fixé) et enfile à la va-vite ce qui me tombe sous la main.

Le choix n’est pas très heureux, mais bon.

La neige tombe dru. J’ai fait Paris-Orléans en 5 h00 (Paris-Orléans, en temps normal c’est plutôt 1h30), coincée derrière une déneigeuse. Je ne suis pas loin de m’endormir au volant, heureusement, mon état de stress et de panique me maintient en alerte.

Vers 10h30, je m’arrête pour téléphoner et prévenir que je serai en retard. Mon téléphone portable n’a plus de batterie, évidemment, je dois appeler d’une cabine (oui il y en fait encore à l’époque…). Flûte et flûte !!

Je me rends compte à ce moment-là que je suis partie les mains vides, sans travaux personnels à montrer (thèse, articles etc…).

Ce n’est pas très heureux, mais bon.

 

– J’arrive à l’entretien avec une heure de retard (en comptant que j’ai mis 5 heures pour venir, il faut quand même signaler que c’est un exploit…).

– Je rentre donc d’une mission de trois semaines en Algérie,

– J’ai une bronchite carabinée,

– Ma voix est rocailleuse et part sans prévenir dans les aigus entre deux quintes de toux, et je suis à deux doigts de m’écrouler de fatigue,

– Mon choix de vêtements laisse sérieusement à désirer,

– Je viens de faire 5h00 de route non-stop (sauf arrêt cabine téléphonique), ma vessie va exploser,

– Et je suis morte de faim.

 

J’ai complètement raté cet entretien, ils ne m’ont pas trouvée « assez motivée ».

Incroyable non ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *