Savoir rester stoïque…

…dans cette période très appréciée du terrible two.terribletwo1terribletwo2terribletwo3

BD spécialement dédicacée à Maman BCBG, et son voyage en terrible two. (Allez vite découvrir cette blogueuse si vous ne la connaissez pas)

Je souhaite également plein de courage et de patience aux autres mamans concernées.

Belle soirée, les amis !

Amélie Jeanne

9 commentaires

  1. La situation est tellement bien illustré, j’adore ! Petite astuce qui marche de temps en temps, les 5 pourquoi, l’objectif est de poser 5 questions à la suite en commençant par pourquoi. Cela permet de désamorcer certaines situation car l’enfant comprend son ressenti du moment.

  2. La même à la maison !!!!
    effet multiplié par 10.000 s’il ne reste plus qu’un seul yaourt dans le même parfum : c’est la guerre entre le grand et la petite qui, FORCEMENT, veulent le même !
    Et il suffit que j’achète des yaourts aux fruits pour qu’ils décident de ne se nourrir que de yaourts natures pendant une semaine, jusqu’à épuisement des stocks, et inversement…

    Merci pour la dédicace !! 😀

  3. Mais comment avons nous fait pour avoir des enfants aussi difficiles ?
    Nous n’avions pas le quart de ceux que nous leur offrons et nous ne faisions pas toutes ces histoires, n’est-ce pas ? (Ou alors j’ai tout oublié – je vais quand même demander à ma maman comment elle a vécu cette période …. au cas où ce serait ‘normal’ et ‘systematique’ finalement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *