Dans la série je ne vous ai pas raconté? Voici un extrait de mon Journal-Novembre 2009.
Ma princesse n’a pas la patate. Elle culmine à 39° depuis deux jours. Le diagnostic est tombé aujourd’hui « otite ». Etrange, j’ai déjà vécu ça…..
Ce qui est sympa c’est quand la crèche m’appelle, dring, « venez chercher Julie », « oui mais bon là je quitte Orléans, je suis sur l’autoroute, je ne peux pas faire grand-chose, donnez-moi un instant le temps que je trouve un plan B »
Plan B, alllo maman??? Je suis à Lille ma chérie.
Plan C, allo papa??? Papa???? Papa???? Papa???
Plan D, allo Belle-maman????? Yes!!
Le plan D était le bon (j’ai de la chance, d’avoir un plan D, je sais).
J’ai fait la route vers Paris au volant d’un combo, c’est une sorte d’utilitaire, qui fait que tu finis le voyage sourde et aphone.
Scrogneugneu, quand je finis par arriver à Paris, il est déjà 20h00.
Une fois garée au parking souterrain, nous devons décharger le véhicule. Notamment le matériel d’analyse qui est dans une très grosse caisse, fort heureusement équipée de roulettes, mais les escalators ne marchent pas, comme d’habitude, ils sont là pour décorer. Mon collègue me demande si je veux bien porter la caisse avec lui dans les escaliers qui mène à notre bien aimée tour de bureau.
…?
Un seul regard de ma part a suffi, il a compris que non.
Nous avons traversé les couloirs avec cette question récurrente, mais comment font les personnes handicapées pour sortir du parking ? Le but du jeu étant de grimper d’un étage pour atteindre la surface.
J’ai fini par l’abandonner lâchement au pied de l’ascenseur enfin trouvé et j’ai filé jusqu’à la tour décharger mon sac et rendre les clefs de la « voiture ».
Un bref au revoir, et je prends un taxi pour retrouver mon bébé endormi mais sans fièvre. Je me suis dit ouf fausse alerte.
Erreur fatale.
Le lendemain, bébé en pleine forme pas de fièvre. Je paraphrase mon pédiatre « c’est sûrement les dents ».
Je file à la crèche et dépose mon bébé mesuré à 37,2°C. Puis je file à la gare attraper un train pour aller à l’institut Pasteur faire mes vaccins pour mon départ de la semaine prochaine au Mali.
Arrivée à la gare, pas de train.
Plan B, j’essaye de trouver une autre gare où il y aurait des trains. Qui marchent. A l’heure prévue.
Plan C, préférable, je repère un taxi.
A peine montée dedans, dring, venez chercher Julie elle a 38,5°….
Arg, Plan D Direct, allo, belle-maman ????? (Je sais, j’abuse).
Je me fais piquer puis je file au bureau pour une réunion.
15h45, je les abandonne lâchement en pleine réunion pour aller relever ma belle-mère de ses fonctions (pour ne pas trop abuser quand même).
Dans le train, qui me ramène chez moi, je prévois un plan B pour demain car je donne un cours à la fac de Dijon. Allo maman?????
Secrètement, j’espère qu’une grosse tempête de neige va s’abattre sur Dijon et bloquer toute la ville durant la nuit….ou alors ma ville, ça ira très bien aussi.
5h00, je me lève, pas de tempête de neige, dommage, je laisse au moins quarante-cinq post-its à ma mère avant de prendre le train pour Dijon.
10h00 je suis en train de donner mon cours, mon portable en mode vibreur progresse tout seul d’un bout à l’autre de la table, ce qui n’est pas pour me rassurer, et me déconcentre totalement.
En fait c’est ma mère qui me pose des questions existentielles qui ne sont pas sur les post-its que j’ai laissés :
– où sont les draps propres?
– où est sa couverture?
– où est son habillage de poussette?
– Et tu ranges où tes pommes de terre?
15h00 le verdict tombe. Otite. Le côté positif, ce n’est pas la grippe. Le côté négatif, c’est qu’elle a perdu 500g depuis la semaine dernière.
J’espère qu’une grosse tempête de neige va tomber sur Paris vendredi, jour de mon départ au Mali…
Finalement, ma mission a été annulée.
Quel dommage !
Finalement les choses s’arrangent… Bon courage avec des louloutes malades
Merci pour le commentaire oui tout est bien qui finit bien.