Moi, elles, lui, toi, vous et les perruches.

Ô toi, ami de passage ou lecteur assidu de mon blog, je te remercie de passer par là.

Je suis sûre que tu te poses plein de questions : « mais qui est cette nana désopilante, cette mère investie, ce paradoxe de la femme, cette Amélie jeanne Frençois ? » Si si, je le sens bien, car je suis un peu télépathe.

Réjouis-toi, aujourd’hui j’ai choisi de t’en dire un peu plus.

Parce que j’ai franchi le pallier de 400 abonnés sur Instagram (@ameliejeanne) et ça, c’est chouette. Attention, il y a du lourd.

  • Amélie n’est pas mon vrai prénom. Julie et Charlène ne sont pas non plus les vrais prénoms de mes enfants (c’est quoi ce boum ?Ah tu tombes de haut….) Amélie Jeanne Frençois est un nom de plume que j’ai choisi il y a quelques années quand j’ai commencé à écrire. Mais oui j’ai deux filles de 9 et presque 3 ans. Et un chéri aussi.
  • Il y a 5 perruches dans mon salon. Noémie, le mâle, (oui on s’est un peu loupé sur ce coup-là), Neige, la maman, et Girouette, Pirouette et Cacahuète les rejetons. Et là oui, ce sont leurs vrais prénoms. Et ce sont de vraies perruches.
  • Pour faire le lien avec le fait n°1 susnommé : j’ai écrit un roman et suis en passe d’arriver à la moitié du deuxième. Il est toujours dans mon ordinateur, ne le cherche pas.
  • Je suis titulaire d’un doctorat en Sciences de la Terre. Si je te jure, c’est vrai. Bac + 8 (un peu masochiste quelque part ?). D’ailleurs, j’aime quand on m’appelle par mon titre (« Errrr Dôctôr »), parce que ça en jette, quand même.
  • Je me dessine plus mince que je ne suis vraiment (bah que veux-tu….).
  • Je me dessine presque toujours avec un jean des baskets et un pull col V. Tiens mais c’est ce que je porte aujourd’hui…et hier aussi, et probablement demain.
  • Je travaille au 4/5eme pour une grosse entreprise, et le soir je dessine pour mon blog. Entre les deux, je m’occupe de mes enfants. Et mes filles ne dorment pas beaucoup, malheureusement.
  • En rapport avec le fait précédent : je ne dors pas assez.
  • Chéri trouve qu’il n’y a jamais rien à manger dans le frigo…Ce challenge de trouver un truc comestible quand, toi, le soir, tu te contentes d’une tranche de jambon et d’un yaourt nature et que l’homme, lui, veut un demi –bœuf rôti. Avec patates frites. C’est pareil chez toi ?
  • Je pratique le chant lyrique (mais ça normalement tu sais déjà), ce que tu ne sais pas c’est que je me suis fixée le challenge de chanter en public bientôt…glups. Promis je te raconterai. Si j’y survis.
  • Dans la vie j’ai plein d’idéaux : je voudrais publier des bandes dessinées, avoir plus de temps pour jouer avec mes enfants et leur faire découvrir le monde, pour ranger mon appartement, pour passer du temps avec ma mère et ranger aussi SA maison, vu que j’y stocke pas mal de choses, en attendant de trouver du temps pour trier…
  • Je suis une femme pleine de contradictions en pleine crise de la quarantaine : je voudrais maigrir beaucoup un peu, mais je ne fais rien pour ; je souhaite qu’on reconnaisse mon implication et mon travail dans ma société mais je ne valorise jamais ce que j’y fais. Je voudrais me lancer comme auteure, mais j’ai peur (de tout et de rien d’ailleurs). Bref, je fais partie de ces gens qui voudraient gagner au loto, mais qui ne jouent jamais.
  • Je suis une grande émotive et je pleure souvent. Tu sais « l’Age de Glace », quand le mammouth tend sa grosse trompe velue pour rendre le bébé à son père ? Et bien à chaque fois, je verse une larme. C’est pareil avec Némo. Et bambi. Bref, dès que c’est un peu émotionnant, je pleure comme une madeleine. C’est aussi pour cela que je ne peux pas regarder des films traitant de sujets douloureux (la guerre, les meurtres, les séries hospitalières, et les reportages sur Johnny, aaahh Johnny….)
  • Je prends chaque jour les transports en commun (ça fait en cumulé, 2h30). Avant, c’était relativement chiant dur, mais maintenant que j’ai découvert l’univers du blogging, je consacre mes temps de trajet à la blogosphère. Oui, ce sont dans ses moments-là que je vous lis le plus !

Vous êtes chaque jour plus nombreux à me suivre. Alors peut-être qu’un jour, grâce à vous, j’oserai plus de choses.

Merci d’être là, les nouveaux, les anciens, ceux qui me mettent un petit j’aime pour me dire qu’ils sont passés par là, ceux qui préfèrent rester dans l’ombre mais qui me lisent toujours, ceux qui me laissent un petit mot, ceux que j’arrive à faire sourire malgré la pluie.

Amélie Jeanne Frençois

Auteur : chroniquesdameliejeanne

Mère épouse et salariée, multitâche et multipare, tout un programme.....

30 réflexions sur « Moi, elles, lui, toi, vous et les perruches. »

  1. <3<3<3<3
    on va se faire des menus de la semaine toi et moi, ça nous fera progresser. :-))
    il y a juste une erreur dans ton article : pirouette et cacahouète sont chez moi, et ce sont des cochons d'inde, pas des perruches !!!!
    Et la peur, c'est normal qu'elle soit là… mais je suis sure que ça ne t'empêchera pas d'avancer…

    Aimé par 1 personne

  2. Marrant, le même jour on écrit un article pour se dévoiler un peu ! du coup, je suis ravie d’avoir appris tout ça sur toi.. ! Mais 5 perruches, vraiment ?!
    et je comprends que tu veuilles garder l’anonymat, je suis un peu comme toi pour le moment !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh mais nous avons plein de points communs! Moi aussi je pleurniche devant les dessins animés… moi aussi je suis du style à vouloir gagner au loto sans jouer… un yogourt et une tranche de jambon ça serait parfait… mais mon homme n’est pas non plus de cet avis…et moi aussi je perdrai bien qq kg! 😜 ravie d’en savoir plus sur toi… et arrête de douter! Même si je ne connais pas ton vrai prénom j’adore ce que tu fais 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je me suis tellement retrouvée dans ton article. Moi aussi je pleure sur la scène de l’Âge de glace, moi aussi je rêve de publier un livre mais j’ai peur de me lancer. Comme toi je ne dors pas assez, mon plus jeune non plus, c’est sans doute lié haha. Mais je te suis depuis peu sur Insta notamment et je suis sûre que tu vas parvenir à publier ton propre recueil de bd. J’aime ton style et ton authenticité ! Mym’s

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s