6 réflexions sur “Julie tout craché…

  1. Gilles Labruyère dit :

    Pourquoi ? Parce que … t’as qu’à voir ! L’énigme vient moins de « quinconce », « symétrie » ou « stabilité » que de « faut ». Je peux mettre les briques en quinconce et de manière symétrique, et alors je sais que je vais construire une voûte stable. Avec des briques Lego simples, je ne sais pas faire une voûte sans placer quelques briques en quinconce. Je peux, en revanche, faire une voûte stable qui ne soit pas symétrique. Et si mon but était de construire une tour la plus haute possible, alors le quinconce ne serait plus une source de stabilité. Ceci dit, très brillante illustration, Amélie !

    Aimé par 1 personne

  2. Maman-Tout-Terrain dit :

    Au fil de tes illustrations, j’ai la nette impression que Julie a un vocabulaire plus riche que moi… Il va bientot me falloir une remise a niveau pour pouvoir continuer a la suivre 😉 Chapeau en tout cas, elle a un bel esprit!

    Aimé par 1 personne

    • chroniquesdameliejeanne dit :

      Julie nous a toujours étonné avec cette capacité à retenir des mots compliqués et les réutiliser dans le bon contexte. C’est simple, elle parlait à 9 mois. Et il se passe toujours beaucoup de choses dans sa tête…notre quotidien est très pimenté par ses réflexions, ses pensées, sa vision de la vie. J’en ai fait un livre de 300 pages…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s