Lobster (hi hi hi) awards !

Mais quelle blague nulle….désolée je n’ai pas pu m’en empêcher.

Merci à Stéphanie d’avoir pensé à moi pour les liebster awards ! (Stéphanie avec son blog ellea40ans nous fait vivre ses expériences en Arabie Saoudite et maintenant en Oman où elle vient de s’installer.

Les Liebster Awards ont pour objectif de mieux se connaître en faisant des révélations (11, rien que ça….) et en répondant à des questions posées. C’est la deuxième fois pour moi (>> la première c’est ici ).

Commençons par les révélations. Attention c’est du lourd…

  • J’adore regarder la télé dans mon bain.
  • Je procrastine souvent, voire beaucoup. Surtout pour les tâches ménagères. Et il faudrait que j’aille à la piscine aussi.
  • Je suis une grande stressée des voyages. J’ai besoin d’être à la gare une heure avant le départ du train. Sinon, je suis à deux doigts de la crise cardiaque.
  • Je sais faire une excellente tarte tatin.
  • Je pratique le chant lyrique. Mais le chemin est encore long, semble-t-il
  • J’adore les gilets, l’odeur du pain, entendre la pluie, et ramasser des cailloux.
  • Je crois dur comme fer que les gentils gagnent toujours à la fin. Oui dans la vraie vie.
  • Je ne sais pas dire non.
  • Je pratique l’équitation alors que je suis allergique aux chevaux, en fait. Mais je suis une femme pleine de contradictions
  • Ma ville préférée c’est Vichy.
  • Bon, j’avoue, c’est moi qui aie mangé les dernières fraises tagada.

 

Ton blog représente quoi pour toi ?

Mon blog est un livre ouvert sur ma vie que je veux transmettre à mes filles plus tard. Et si je peux vous faire rire au passage, tant mieux.

 Qu’est-ce qui te fait envie ?

Là tout de suite, une bonne et grosse nuit de sommeil. Et soyons fou, pourquoi pas deux.

Quelle est la meilleure façon de commencer la journée pour toi ?

Café café café. Je ne peux rien faire sans café. Et après, le sourire réjoui de ma petite dernière quand elle me voit entrer dans sa chambre. (La grande montre un visage beaucoup moins réjoui à l’idée de quitter son lit)

Qu’est-ce qu’il faut au moins une fois faire dans sa vie ?

Etre déraisonnable

Si je t’invite à manger, tu veux quoi ?

Peu importe (tant que ce n’est pas du foie), l’essentiel est de se voir.

Si tu te réveilles demain en étant de l’autre sexe qu’est-ce que tu ferais ?

Sans hésitation : pipi debout.

Qu’est-ce qui te fait rire ?

Mes enfants, les blogs des copines, ma mère. Mon stagiaire aussi parfois. Et Gad Elmaleh.

Quel est le métier que tu ne pourrais pas faire ?

Je ne suis pas à l’aise avec le milieu hospitalier. Donc tous les métiers qui s’y rapportent. Malgré l’admiration que j’ai pour eux.

Si tu devais être quelqu’un d’autre, tu serais qui ?

Moi en plus jeune ? Allez, quitte à rêver avec 5 kilos de moins.

Qu’est-ce qui te rend nerveuse ?

Les araignées. Même seulement l’idée qu’il y en ait une quelque part me rend très nerveuse. Je jette tout de suite les pédoncules des tomates, sinon, ça m’y fait penser.

Tu as envie de dire quoi ?

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur mon blog ! Je ne fais pas beaucoup de pub alors ça me touche beaucoup que vous ayez choisi de me suivre.

***

Comme je ne sais pas encore faire de blog roll sur mon blog, je profite de l’occasion pour citer 11 blogs, (même si en vrai, comme la plupart d’entre vous, j’ai plein d’abonnements à des blogs très addictifs…mais bon 11 c’est 11) et de vous les présenter. Libre à eux de répondre aux questions qu’on m’a posées. Je serais ravie de vous lire, mais je sais que cet exercice ne convient pas à tout le monde.

Ce sont les blogs que j’ai plaisir à parcourir, mais au-delà de cela, des personnalités attachantes. Bon évidemment, il s’agit pour l’essentiel de blogs de maman, hein…mais pas que.

Maman-tout-terrain, vous fait découvrir la Thaïlande et sa vie de famille en expatriation. J’y suis sensible car j’ai des amis éparpillés sur la Terre et ça me permet de mieux les comprendre. Sans compter la découverte des temples et des paysages thaïlandais. Je lis ce blog le matin dans le bus….ça me change de paysage.

Lyna Johns et son blog pourquoi fait-on des enfants nous raconte en dessin sa vie de maman, c’est un blog très touchant, je trouve. Elle sait rendre drôle des passages de sa vie qu’on peut deviner un peu difficiles. Toujours la bonne humeur (sauf pour pousser des coups de gueule, et ça lui arrive aussi parfois).

Maman Sem, ma partenaire des nuits difficiles…mais pas que. Il y a du drôle et du sérieux dans ce blog, La vie nous réserve des bonnes et des mauvaises surprises. Maman Sem pose les bons mots, je trouve.

Bien sûr maman délire ! Elle nous parle de ses aventures avec ses enfants. Mais aussi de ce qui la touche. En pleine reconversion professionnelle en plus, elle nous dit tout. Quand elle a le temps.

On ne la cite plus tellement elle est connue : Frau Pruno d’escarpins et marmelade. Un blog que je qualifierai de désopilant et très drôle.

Et surtout allez visiter Aileza, une cacahuète cosmique. Quoi, tu ne sais pas ce que c’est une cacahuète cosmique ? Et bien va voir. Une très belle plume aussi (oui on peut être cacahuète et plume, après tout il y a bien des poissons-chats et des requins-baleines)

Maman a des formes, Anna nous parle de ses humeurs, coups de cœur et de son parcours pour devenir maman.

Catwomansursonile vous parle de la Corse. Et j’adore la Corse.

Une expatriée au pays des cow-boys, miss texas ! Sous sa plume, l’expression « choc des  cultures » prend tout son sens…

30millionsd’envies. Une étudiante touche à tout. Cyrielle nous parle de beaucoup de choses, culture, humeurs, lifestyle…une plume sincère.

Et un blog de papa qui aime la musique. Batteur et chanteur, il aime toutes les musiques et a créé un blog pour faire découvrir les nouveautés et les perles du jazz, rock, blues, métal, électro et pop : Cabaneariff.

Bonne lecture à tous et à très bientôt !

 

 

Auteur : chroniquesdameliejeanne

Mère épouse et salariée, multitâche et multipare, tout un programme.....

6 réflexions sur « Lobster (hi hi hi) awards ! »

      1. Merci de m’avoir nominée. C’est la 1ere fois !! Je vais devoir sortir ma plus belle plume HI HI HI!!! En plus cela tombe bien, c’est le 1er anniversaire du blog!! Alors bonjours les révélations…. Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s