Comment j’ai (presque) fêté Halloween

Depuis que je suis blogueuse, j’ai bien vu que pour certaines d’entre elles (avez vous vu le blog de Miss Texas ?) Halloween est une fête à ne pas rater. Bonbons, déguisements, décoration en tout genre…mais en ce qui me concerne, j’ai beau faire quelques efforts, je suis hermétique. Mais vraiment. Au grand dam de Julie qui du haut de ses huit ans, est à fond dans le concept, ce que je peux comprendre. J’ai donc acheté quelques décorations, quelques serviettes de table thématique et un ou deux paquets de bonbons. Point à la ligne.

Il fallait de toute façon que je prépare notre départ en week-end, dans une petite station balnéaire que j’affectionne. Arrivés à destination, je suis quand même passée au syndicat d’initiative pour faire plaisir à Julie et voir si potentiellement il y avait quelque chose de prévu pour Halloween. Et je n’ai pas été déçue : depuis quelques jours, une chasse aux clefs était organisée. Les clés étaient cachées dans les vitrines de certains commerçants partenaires. Une bonne soixantaine, disséminées dans toute la ville. Autant dire pour Julie, la perspective d’une telle chasse au trésor a rempli ses yeux de petites étoiles. Et la perspective de faire cela avec elle, m’a ravi également. Sauf que le challenge était conséquent et trouver toutes ces clés avant 17h00 le soir, en commençant le jour même vers 10H30 me semblait difficile.

Il y a une chose que je ne peux supporter dans la vie (à part les araignées et l’hypocrisie, évidemment), c’est de lire la déception dans les yeux de Julie. J’y ai donc mis tout mon cœur et nous avons roulé avec Charlène dans sa poussette dans toutes les rues concernées par cette chasse aux clés. Julie était aux anges. Mais forcément nous avons dû faire une pause, pour le déjeuner.

Puis nous somme reparties à la chasse aux clés, choupinou parfois dans sa poussette, parfois à pied (à son âge, on veut participer). Mais je voyais au fur et à mesure les heures passer et le temps restant s’amenuiser. Parce que cette chasse aux clés n’était que la première partie d’un grand jeu d’halloween qu’il fallait valider avant de pouvoir passer à la deuxième.

Heureusement pour nous, un vieux monsieur, pour passer le temps, faisait lui aussi cette chasse aux clés, et m’a donné beaucoup  quelques réponses. J’en ai quand même gardé quelques-unes à trouver, histoire qu’elle ne se sente pas spoliée de sa chasse. Et c’est victorieuses que nous avons validé cette première phase, après 3 heures de chasse acharnée.

Pour la deuxième partie, c’est chéri qui a emmené Julie faire les activités comme plonger ses mains dans les bols de nouilles chaudes. Comme j’étais un peu triste de ne pas avoir prévu de déguisement pour Julie (autoflagellation…), j’ai sorti mon crayon khôl et lui ai dessiné un maquillage effrayant de tête de mort (et rien à faire, je la préfère très largement déguisée en fée ou  en mignon petit lutin)

Pour la dernière étape, j’ai repris le relais en laissant Charlène cette fois, et l’ai accompagnée (bravement…) dans une boite de nuit pour l’ultime étape du jeu, le tirage au sort des gagnants. Après plus d’une heure d’attente avec d’autres parents au bord de la crise de nerf, la récompense enfin (tous les enfants avaient un lot). A l’annonce de son nom, Julie a bondi de joie. Et mon cœur aussi.

Puis nous avons couru toutes les deux pour rentrer au plus vite dans notre appartement, où tout nous attendait pour l’apéro !

Comme Julie n’avait pas pu faire la quête aux bonbons (pas de déguisement, pas de bonbons…autoflagellation X10…), chéri avait prévu quelques paquets.

Et je crois bien que c’est moi qui ait mangé tous les dragibus…

Auteur : chroniquesdameliejeanne

Mère épouse et salariée, multitâche et multipare, tout un programme.....

1 réflexion sur « Comment j’ai (presque) fêté Halloween »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s