Trucs utiles / inutiles dans ma vie de maman

Oups, désolée  de vous avoir laissé tombé quelques temps…pas de connexion internet. Voici une petite réflexion personnelle pour me faire pardonner 🙂

Truc inutile : le parapluie / Truc utile : la cape de pluie (parce qu’avec la poussette, ben on ne peut pas tenir un parapluie)

Truc utile : le kit main libre pour téléphone portable. Sauf que quand on m’appelle et que je suis sur un trajet, en général, je laisse sonner et j’attends d’être plus tranquille pour rappeler. Parce que je me doute que c’est pénible pour mon interlocuteur d’entendre en plus de la conversation, le vent, mon halètement quand je pousse la poussette en montée, et mes cris quand je jurle sur Julie pour qu’elle m’attende. Sauf si c’est ma mère bien entendu. Elle, elle a l’habitude.

Truc inutile : le sac à main / Truc utile, le sac bandoulière. Pour avoir tout en accès direct, et parce qu’avec la poussette, ben on ne peut pas tenir un sac à main. Evitons le sac banane quand même, ce serait tomber bien bas.

Truc inutile : les escarpins talons aiguilles / Truc utile, les bottines à talons (pas trop hauts). Parce qu’avec la poussette, et bien parfois il faut courir pour avoir une chance d’attraper ton bus. Et c’est plus facile sans les talons aiguilles. Enfin pour moi, parce que les autres mamans, elles, elles y arrivent, et ont certainement suivi un entrainement à l’école de la démarche gracieuse et chaloupée avec des talons. Ce qui n’est pas mon cas. Quand je mets des talons, on me demande parfois si j’ai une prothèse de hanche.

Truc inutile : le porte-monnaie / truc utile : la poche de pantalon/manteau. Plus simple, définitivement. Sauf que quand je change de pantalon ou de manteau, je n’ai plus de monnaie.  De toute façon avoir tout dans les poches c’est plus pratique (les clefs, les mouchoirs, les bonbons, les cartes de fidélité et les abonnements transports en communs). C’est juste que avoir les poches bombées c’est pratique oui, mais pas très joli.

Auteur : chroniquesdameliejeanne

Mère épouse et salariée, multitâche et multipare, tout un programme.....

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s