Les petits noms

 Je gratifie souvent les filles de petits noms et parfois ça me joue des tours. Voici un exemple lors de notre passage à la pharmacie, en urgence avant de partir en vacances.

J’arrive avec Charlène dans sa poussette, Julie sur mes talons, et j’ai avec moi quelques courses que j’ai faites en passant à Super vite.

Il y a du monde, je dois attendre. Julie me demande si nous allons acheter maintenant la crème prescrite pour ses boutons de piqures d’araignées, car ceux-ci la démangent atrocement.

« Oui ma puce, je vais m’occuper de toi ». Pendant ce temps Charlène repère une peluche en forme de chien (située en évidence au dessus du rayon animaux), son animal préféré, et hurle à la mort pour l’obtenir.

« Mon petit coeur, le chien n’est pas pour toi, Julie ma puce, emmène ta sœur faire un tour en poussette dans la pharmacie pendant que j’achète les médicaments ». Julie me signale qu’elle n’est pas assez musclée pour pousser la poussette. Je lui dis de s’entraîner et que ça lui fera les muscles pour la corde à sauter (son activité préférée du moment). Malgré sa bonne volonté, elle n’y arrive pas. Je lui dis : « Julie mon amour, si tu n’arrive pas à pousser la poussette, tourne là vers les râpes pour les pieds, qu’elle ne voit plus le chien.

« Hein Charlène ma petite princesse, tu n’en veux pas hein de la râpe pour les pieds, regarde, il y a des suppositoires aussi, mon amour ». Charlène se calme immédiatement.

Julie revient à la charge car ses boutons la démangent vraiment atrocement. « Oui ma puce je m’occupe de toi dès que j’ai fini de payer ».

Et au pharmacien qui me rendait ma carte bleue et mes médicaments, j’ai dit : « merci, mon cœur ! ».

Auteur : chroniquesdameliejeanne

Mère épouse et salariée, multitâche et multipare, tout un programme.....

3 réflexions sur « Les petits noms »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s