Au bureau aussi, je fais (parfois) des bêtises….

Je suis affamée, il est près de 13 h00 et je n’ai toujours pas déjeuné. Je me rends à une réunion car on a sollicité mon avis sur des échantillons de roches (vous ai-je dis que je suis géologue?).

J’arrive dans le bureau de ma collègue. Plaintive, je lui explique que j’ai très très faim (de toute façon, j’ai toujours faim…). Elle me répond qu’elle me comprend, mais qu’elle, elle  a déjà mangé car elle a participé à un pot donné pour une occasion particulière. Elle me désigne sur la table des petites choses, que je pense être des biscuits apéritifs rescapés du pot. En fait, j’interprète mal ses gestes, et persuadée qu’elle m’invite à manger un petit morceau de ce qu’elle a mis de côté, je me précipite sur les gâteaux.

Au premier crunch, je me rends compte que ce ne sont pas des gâteaux.

Horrifiés mes collègues me demande si je vais bien. Effectivement il y a de quoi s’inquiéter : je viens de manger les échantillons de roches.

C’est alors que mon collègue, très sérieusement, me dit : « quand je pense que je suis parti en mission, que j’ai galéré pendant un mois pour trouver ces échantillons à l’autre bout du monde, qu’il est normalement interdit de les ramener avec soi, que j’ai quand même pris le risque de les ramener en France au nom de la Science, je les amène précieusement pour nos analyses et toi! Toi, tu les manges!!! ».

 

Publié dans: 2007

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s