La routine du matin

Je pense que je l’ai déjà dit mais en général quand une maman arrive en retard au travail, ce n’est jamais à cause d’une panne d’oreiller. En général, c’est qu’il y a eu un bug dans la routine du matin.

Chez nous ça se passe ainsi :

7h20 lever maman (oui, je devrais normalement  me lever plus tôt, mais je n’en ai pas le courage), parce que sinon je n’ai pas le temps de boire un café. Et sans café, pas possible d’assumer ce qui suit.

7h30 Charlène se réveille, et Chéri transporte Julie sur le canapé où elle se réveille elle aussi doucement.

7h32 je prépare le biberon de Charlène

7h34, avant de lui donner son biberon, je prépare les vêtements de Charlène et de Julie. Cette dernière s’habille mollement en regardant la télévision. Pendant ce temps-là Chéri prépare le petit déjeuner, et le gouter de Julie. Moi je donne le biberon.

7h35 attention, le voilà le bug de la routine du matin : Julie me dit que pour l’école aujourd’hui il faut une photo d’une ville. Sauf que chez nous il n’y a pas d’imprimantes, celle-ci refusant obstinément de marcher depuis le déménagement.

Je cherche fébrilement et en pyjama, dans les magazines, calendriers, journaux à ma disposition une photo de ville, mais je ne trouve rien.

7h55 J’arrête mes recherches et plante là tout le monde pour aller m’habiller. Chéri coiffe Julie et habille Charlène.

8h00- je me souviens que dans notre album il y a surement des photos de Miami, super voyage que nous avons fait avant la naissance des enfants. J’escalade la bibliothèque pour trouver l’album, rangé tout en haut, et en tire une belle photo. Je dis à Julie qu’il s’agit de la ville de Miami.

8h10- attention, deuxième bug dans la routine du matin : Julie me dit qu’elle a mal aux cuisses : il faut changer le pantalon. Je file dans son placard et attrape le dernier pantalon propre que je trouve pour lui enfiler à la va-vite. « Tu te souviens Julie, la photo c’est Miami ». « Oui maman ».

8h20 nous sommes en retard comme tous les matins, je finis de me préparer, pendant que Chéri met le manteau à une Charlène récalcitrante et l’installe dans sa poussette.

8h25 au pas de course, je houspille tout le monde pour partir pour l’école.

J’enfile un blouson et me dirige dans le couloir. « Julie, tu te souviens la photo c’est Miami ! » « Oui maman ».

Je sprinte-poussette, jusqu’à l’école de Julie. Cette dernière me devance sur sa trottinette. Arrivée à l’école, je replie la trottinette et échange le casque de Julie contre un bonnet, puis le traditionnel bisou et Julie file tout juste avant que les portes ne se ferment.

J’ai juste le temps de crier : « Julie c’est quoi la photo ? »

Et Julie répond sans se retourner : « New York!!! ».

Auteur : chroniquesdameliejeanne

Mère épouse et salariée, multitâche et multipare, tout un programme.....

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s