Zip

Jeudi, j’ai pris le train de banlieue, pour aller au boulot, et comme j’ai mal à la gorge, j’ai pris avec moi des pastilles pour me soulager. Je suis dans un « carré » avec 3 autres femmes. Je suçote mes pastilles comme des bonbons et m’en enfile 3 durant le voyage (ce sont des pastilles sans sucre, je vais probablement le regretter plus tard dans la journée). Je vois qu’une des femmes me regarde. Ah! Mon arrêt, je me lève pour sortir. La femme m’attrape par le bras et me dit quelque chose à voix basse. Je me dis ça doit être une infirmière ou un docteur, et elle est en train de me dire que je mange trop de pastilles?? Je la fais répéter…. »votre braguette est ouverte ». Oh mince, oui c’est vrai.

Bon.

J’essaye de fermer ladite braguette le plus discrètement possible. C’est bon. Je descends les escaliers, et contrôle « la zone » par réflexe, mince, encore ouverte!! En fait dès que je fais un mouvement elle s’ouvre! Non mais c’est quoi ce pantalon neuf hors de prix avec la braguette qui ne tient pas?

Bon réunion, sous la table ça ne se voit pas. Je me lève me tourne, (zip), je vais au café (zip), les mains pieusement jointes sur la zone je me tourne (zip) je vais à mon bureau, dès que je me lève (zip). « Alors concernant le dossier machin, je pense qu’on ferait mieux de faire ça, tu es OK? Attends un instant (zip).

« Tu viens manger? » Oui j’arrive (zip)

Le soir venu je ferme mon blouson ça ne se voit pas trop. Bon le problème c’est que j’ai un manteau d’hiver et qu’il fait 20°. Je prends le bus (zip), j’arrive à la crèche (zip), je rentre chez moi (zip) oh et puis, je laisse tomber.

Chéri rentre. Je me plains : « regarde, ce pantalon que j’ai acheté il est très cher, il me fait des fesses potables, et malheureusement, regarde (zip) la braguette ne tient pas ». Chéri  alors se lève, sans un mot il vient vers moi, (zip). Il me dit, « c’est une braguette bloquante. Il suffit d’appuyer là ».

??

Comment tu savais?

« Je suis un homme, il ne peut pas y avoir « pantalon hors de prix » et « braguette qui ne tient pas » dans la même phrase.

Auteur : chroniquesdameliejeanne

Mère épouse et salariée, multitâche et multipare, tout un programme.....

1 réflexion sur « Zip »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s